naturopathie_enfants_villeneuve_la_comtesse_mege_valerie_charente_maritime_naturopahe_saintes_st_jean_dangely_niort_surgeres
LA 1ÈRE CONSULTATION pour les enfants - 12 ans

L’application de la naturopathie au jeune enfant, de la naissance à l’adolescence a pour objectif de soutenir vos enfants sur le chemin de la santé. 


La naturopathie est la grande synthèse des méthodes naturelles de santé en plaçant l’hygiène de vie à la première place.

Je reconnais et suis reconnaissante aux découvertes prodigieuses de la médecine allopathique (pédiatrique) qui sauve chaque jour des milliers de vie humaine.
La naturopathie est d’une complémentarité singulière et nécessaire par l’enseignement de l’hygiène de vie, la prévention des maladies ainsi que la conception globale de celle-ci. 
D’accepter pour soi et son enfant de se mettre en cause et de se responsabiliser. Dans sa relation à soi, à l’environnement, à nos émotions, dans les liens que nous créons. 
Car tout est relier, corps physique, émotionnel, mental et spirituel. Cela nous constitue en permanence, chaque plan reçoit des informations et crée des liens entre tous.

Vous souhaitez voir vos enfants grandir en pleine santé débordants d’enthousiasme et de vitalité. 
Vous êtes conscients que l’alimentation moderne est dévastatrice et ne répond pas aux besoins de l’organisme, que de mauvaises mais aussi bonnes habitudes se prennent très jeune.

Un enfant est un réservoir tout le temps plein d’énergie, tout le temps “à fond” pour tout, que ce soit pour son enthousiasme à découvrir le monde, que dans l’expression de ses maladies. Son système immunitaire est en plein développement. C’est pourquoi il est particulièrement réactif aux agressions externes. Ainsi, les enfants peuvent être confrontés à des maladies aigües qui se manifesteront parfois de manière violente. Mais, malgré ces manifestations, un enfant, comme tout être humain, a les capacités en lui de guérir naturellement.

La naturopathie va faire confiance à cette capacité d’autoguérison plutôt que de cacher les symptômes par des médicaments chimiques et va plutôt stimuler la capacité des enfants à repousser les agressions extérieures de manière naturelle. C’est en cela que la naturopathie joue un vrai rôle de prévention des maladies. En effet, si l’enfant est en pleine possession de sa force vitale, il saura naturellement se défendre contre les microbes.

Une bonne hygiène alimentaire aide donc les enfants à avoir de bonnes défenses immunitaires. 

Attention cependant à bien prendre en compte que chaque enfant, nourrisson ou adolescent est différent. Non seulement à chaque âge, son alimentation, son hygiène de vie et ses maux, mais en plus chaque être a ses propres spécificités à respecter. C’est pourquoi je vous proposerai un bilan et des séances personnalisées afin d’adapter au mieux mes conseils. Je tiendrais compte de son terrain acido-basique par exemple, de ses antécédents familiaux, de son cadre de vie, etc……

 

La 1ère consultation est d’environ 1H15 (parfois plus), son tarif est 70 euros.

IMPORTANT

La Naturopathie fait partie des techniques de bien-être pouvant être en partie prise en charge par votre mutuelle, n'hésitez pas à vous renseigner, une facture vous sera remise.

0650661606

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
certifie1.png

©2020 par Mège Valérie

Siret : 418 945 929 00051

Mentions légales

Politique de confidentialité