Mon parcours

Mon histoire personnelle est une succession de soucis de santé, d'anodins à graves et handicapants. J'ai rencontré la naturopathie il y a quelques années, de façon très naturelle, car je suis tombée dans la marmite de la phytothérapie et l'aromathérapie dès le plus jeune âge (clin d'œil au célèbre gaulois). 

Diplômée en design d'espace et décoration ensemblier, j'ai du stopper mon activité, pour prendre soin de moi et apprendre à vivre avec une maladie auto-immune, inflammatoire et vasculaire. L'hygiène de vie, l'écoute de soi, me sont devenues une application quotidienne.

Les études, suivies pendant 3 ans, auprès d'Educatel, m'ont permis d'acquérir les moyens de prendre en charge ma santé et la votre surtout ! En plus de ma certification d'hygiéniste-naturopathe, j’ai suivi de nombreux programmes en Fleurs de Bach, aromathérapie, technique manuelle (Chi nei tsang), nutrition approfondie, détox, etc.... Je continue d'ailleurs à apprendre! 

Ce travail intérieur me rend profondément heureuse et libre, il me permet de contribuer au monde avec ce que j’ai de meilleur à offrir.

En tant que Naturopathe certifiée, j'aime combler le fossé entre médecine allopathique et médecine holistique, tout en proposant une atmosphère humaine et apaisante. Je cherche toujours à intégrer de nouvelles connaissances et de nouvelles thérapies dans ma pratique, et je crois que l'apprentissage continu est important pour tout(e) bon(ne) Naturopathe.

"Prenez soin de vous, vous avez toutes les cartes en main "

Valerie Mege.jpg