Thérapie vertébrale DORN

Explications

La thérapie vertébrale de Dieter Dorn est une méthode de massage neuromusculaire du dos, simple et très efficace!

​BASÉE SUR LA MÊME APPROCHE BIOMÉCANIQUE QUE L’OSTÉOPATHIE ET LA CHIROPRACTIE, LA MÉTHODE DORN OFFRE UNE APPROCHE GLOBALE DU CORPS CE QUI EN FAIT UNE THÉRAPIE À LA FOIS PRÉVENTIVE ET CURATIVE.

" Elle cible les pathologies ostéo-articulaires telles que : lumbago, sciatique, torticolis, entorses, douleurs articulaires, tendinite et bien d’autres."

 

Il s’agit d’une association de techniques douces permettant le réalignement des vertèbres, le rééquilibrage du bassin, des hanches, des genoux, des chevilles, des épaules, coudes, poignets en agissant également sur les tensions musculaires.

Quand une vertèbre – voire plusieurs – est déplacée de sa position idéale, ce qui est le cas du 98% des personnes au cours de  leur vie, il en résulte une perte d'énergie.

Il peut se former des blocages énergétiques, source de douleurs diverses dans le dos, mais aussi entraîner de nombreuses symptômes physiques: maux de tête, insomnies, troubles biliaires, troubles  circulatoires, fatigue, constipation, varices, hémorroïdes, et bien d'autres.

Chaque vertèbre est alors vérifiée et remise tout doucement, si nécessaire, dans sa position idéale.

Après avoir égalisé la longueur des jambes, il est important de vérifier la position de  chaque vertèbre et de remettre chacune à sa place si nécessaire avec des mouvements très doux qui exercent une pression particulièrement légère. 

Durant les 2 à 3 jours qui suivent, vous devrez donc vous abstenir de faire de gros efforts. Par la technique manuelle profonde neuromusculaire les toxines sont mobilisées, donc il est recommandé de boire suffisamment pour en favoriser l’élimination. Une grande fatigue après la séance et les jours qui suivent c’est un signe de détoxication du corps.

La remise en place de la colonne vertébrale ne se contente pas d'accroître le flux d'énergie: elle peut également rappeler des souvenirs et des émotions que vous devrez travailler.

Il ne s'agit pas de chiropraxie. Une seule séance mène souvent à une amélioration immédiate et à un bien-être accru.
Dans d'autres cas, quelques séances supplémentaires seront nécessaires, notamment lorsque nous nous trouvons en présence de déplacements de vertèbres particulièrement prononcés.

Cette méthode douce, indolore, convient à toutes les personnes : sportifs, enfants, personnes âgées, personnes de faible constitution…

Cette séance se termine par un massage dorsal doux, avec de l'huile de millepertuis.

Le macérât de Millepertuis se révèle être un anti-inflammatoire et anti-douleur efficace. Il constitue ainsi une excellente base de massage pour les muscles mis à l'épreuve.

La séance dure 1H, son tarif 60 euros.

0650661606

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
certifie1.png

©2021 par Mège Valérie

Siret : 418 945 929 00051

CGV

Mentions légales

Politique de confidentialité