Les bienfaits des monodiètes.

Dernière mise à jour : 20 févr. 2020

Nos modes de vie, notre consommation alimentaire, notre sédentarité, notre stress, l’alcool, la nicotine, les pesticides, sans oublier nos propres déchets provenant du renouvellement de nos cellules, encrassent notre organisme. D’ordinaire, le corps se détoxifie naturellement, grâce aux organes dépuratifs (le foie, les reins, la peau, et même les poumons). Mais s’il est soumis à trop rude épreuve, notre organisme s’épuise et ne parvient plus à traiter les déchets.Les déchets s’accumulent et, à la longue, perturbent le bon fonctionnement du corps en causant divers désagréments : fatigue, irritabilité, troubles du sommeil, problèmes de peau, rhume…

Mais alors comment aider le corps à se nettoyer et à se régénérer ?


Par la monodiète ! Il s’agit de ne consommer qu’un seul aliment sur une journée ou plusieurs jours. Explication d'un programme « détox » efficace et assez facile à mettre en œuvre. 


Comment préparer notre corps à cette monodiète :


Il faut se chouchouter avant, pendant et après. Voyez ça comme un moment rien qu'à vous, où vous pouvez vous recentrer et prendre soin de votre corps.

Prendre le temps de bien mettre en place sa cure est primordial. Il est important d’éliminer petit à petit des aliments de son alimentation, je vous recommande d’évincer d’abord les protéines animales puis végétales. Ensuite ce sont les laitages (si vous en consommez encore ;) ) qui passent à la trappe, suivies des céréales.

On prépare ainsi son organisme progressivement. La veille du jour J, on ne consomme plus que des fruits et des légumes. Cela permet d’éviter les symptômes liés à la détoxification de l’organisme, tels que maux de tête, nausées, fatigue, frilosité. Pour aider l’organisme à se lancer dans le processus de nettoyage, il peut également être recommandé de procéder à une purge ou à un lavement intestinal en t