top of page

La reconnexion à soi pour mieux se connecter aux autres

En voilà tout un programme. Sortez vos chargeurs et prises USB, c’est l’instant connexion !

Je vais vous confier une vérité vraie, il est impératif que vous pensiez à vous. Oui oui à vous. Car la seule personne avec qui vous allez vivre toute votre vie et bien, c’est vous.

Alors au placard la culpabilité. Et si cela peut vous aider, conscientisez que pour être dans le don de soi, dans l’écoute des autres, vous devez d’abord en passer par vous.


Ce n’est pas toujours simple de faire fi de son éducation et de ce que la société voudrait nous faire croire...Notre esprit est souvent SURsollicité, “connecté” ailleurs, en ébullition, gavé de bruits, de sons, de sollicitations. Cela devient un véritable frein à la connaissance de soi et surtout à la reconnexion.


Alors allez-y étape par étape dans un premier temps afin de ne pas choquer votre entourage. Vous verrez que cela peut être plus simple qu’il n’y paraît.

1 - Un aspect primordial est l’alimentation. Je suis #hygiéniste #naturopathe je vous le rappelle, alors il ne fallait pas croire que vous alliez y couper ! Ce que vous introduisez dans votre corps vous affecte, au niveau physique, émotionnel, énergétique. De bonnes habitudes alimentaires sont LA base d’une bonne reconnexion à soi. En vous apportant les nutriments adaptés, vous vous respectez.

2 - Apprenez à vous ennuyer ! Je vous ai expliqué à l’instant que votre esprit était SURsollicité, alors débranchez. Les écrans, les sons en tous genres (que ce soit la télé, la radio ou vos enfants 😝 )....

Acceptez de rester 20/30 min à ne rien faire. Mais vraiment ne rien faire ! Juste être là, assis(e), debout, allongé(e), comme vous voulez mais sans rien faire. Soignez juste attentif à votre #respiration, qui va et qui vient naturellement.

3 - Ecrivez ce que vous aimeriez changer dans votre vie, ou ce que l’enfant que vous étiez, rêvait de faire et lisez-le à voix haute, lentement. Votre cerveau est magique, il imprime très vite ! Regardez droit devant vous afin de « projeter » ce rêve (visualisez ce que serait ce changement) et indiquez la direction (droit devant vous) avec votre main. Votre avenir est là, il vous attend.

4 - Apprenez à dire non. Je suis persuadée que souvent vous faites les choses pour faire plaisir…aux autres ! Mais pas à vous….Alors quand cela n’est pas vital et ne risque pas de faire exploser votre monde, dites non. Respectez vos envies, votre fatigue, votre agacement. Non c’est non, et ce n’est pas grave.

5 - Sortez, bougez, allez respirer. La nature est à porter de main alors qu’attendez vous pour aller puiser en elle, son énergie ? Sinon vous pouvez aussi opter pour d’autres activités qui peuvent vous aider à reprendre contact avec vous-même. Comme le yoga, le qi gong, la méditation etc...

6 - Entourez vous d’amour. L'huile essentielle de #Néroli favorise la relaxation et permet un

sentiment général de bien-être. Son arôme est apaisant. Elle redonne vitalité, courage et confiance en soi. L'énergie de l'huile essentielle de Néroli ressemble à l'étreinte pleine d'amour d'un parent envers son enfant qui s'est fait mal en tombant. Appliquez une goutte d huile essentielle avec un peu d'huile végétale (amande douce par exemple) au niveau du plexus solaire et massez.


Maintenant à vous de jouer. Détournez vos pensées de tout ce qui est inutile, avec de l’entraînement vous y arriverez de plus en plus. Concentrez votre énergie sur ce qui vous apporte de la douceur et du bien-être. Si quelque chose ou quelqu’un vous fait vous sentir mal, n’y emmenez pas vos pensées, essayez de les détourner et de les emmener dans une autre direction, vers une bonne énergie positive.


« Prenez soin de vous, vous avez toutes les cartes en main »


43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page