Les maux de tête

Dernière mise à jour : 20 févr. 2020

Il existe des signes avant-coureurs à toutes douleurs, maladies. Il faut apprendre à vous connaitre, à vous écouter. Les maux de tête, migraines, lancent eux aussi, des signaux vous permettant, si vous êtes attentifs, de les anticiper.

Les fameux signaux peuvent être une envie irrépressible de nourriture ou à l’inverse d’un dégoût total pour les aliments qui vous sont présentés.

Des sauts d’humeur, vous passez du rire aux larmes, d’une joie intense à une subite solitude.

Une hyper excitation, qu’elle soit d’ordre intellectuelle ou sexuelle, votre réserve d’énergie s’en verra affaiblie.

Une variation de tonus physique, vous vous sentez apte à courir le marathon et peu de temps après une fatigue brutale s’empare de vous.


Mais quelles sont les causes des migraines ?


Les causes sont diverses et variées, elles peuvent être héréditaires, familiales.

  • Elles peuvent aussi être la conséquence de troubles alimentaires, attention donc à ne pas manger en trop grande quantité, des aliments trop gras ou encore des « aliments déclencheurs » comme le fromage, les huîtres et les œufs ( ce sont les personnes sensibles aux migraines chroniques qui déclarent avoir constaté un lien étroit entre la consommation de ces aliments et leurs migraines. La raison: la présence élevée d’un type de bactéries dans leur bouche, dont la faculté est de transformer les nitrates en oxyde nitrique, substance pour laquelle le rôle dans la survenue des migraines a été mis en lumière ). Les régimes restrictifs ainsi que les jeûnes et les monodiètes peuvent eux aussi être des éléments à l'origine des migraines. Dans ces cas là on parle souvent de crises curatives, il n'y a pas de gravité, c'est un signe de détoxication.

  • Un changement de mode de vie peut être à l