Le golden latte

Le golden latte ou « lait d’or » est une boisson chaude et réconfortante, qui ressemble à s’y méprendre à un latte (sans café) si ce n’est sa couleur jaune or. Cette boisson, « Turmeric latte » en anglais, trouve son origine en Inde et en Asie du Sud-Est sous le nom de Haldi Ka Dooh. Elle est utilisée depuis plus de 4 000 ans dans la médecine traditionnelle chinoise et la médecine ayurvédique pour ses nombreuses vertus. À base de lait végétal chauffé (lait de coco ou lait d’amande), il est relevé d’une pointe de curcuma, de cannelle, de gingembre et de miel pour faciliter la digestion. C’est le curcuma, l’aromate protecteur reconnu en médecine chinoise et indienne pour ses propriétés antioxydantes, qui colore le lait de cette jolie couleur dorée. Mais ce n’est pas tout. Outre sa capacité à détoxifier le foie et son effet régulateur sur la satiété, le curcuma aiderait l’organisme à lutter contre le stress et à préserver les défenses naturelles. Il s’agirait de l’anti-inflammatoire naturel le plus puissant identifié à ce jour.



D'après la revue "cosmopolitan", avec tous les bienfaits du curcuma, le golden milk ou latte, aide à détoxifier le foie, à stimuler les défenses naturelles de l'organisme, à mieux digérer et à réguler le taux de mauvais cholestérol.

Petit tour d'horizon:

Un système immunitaire au top: Le curcuma est une excellente source de carnosine, un acide aminé qui renforce le système immunitaire et peut donner un vrai coup de pouce santé à ceux qui sont tout le temps malades.

Une peau radieuse: Le curcuma permet de prévenir les rides, de lutter naturellement contre l'acn