Mincir avec la cupping therapy (Ventouses) ?

Mis à jour : oct. 4

Le surpoids est un réel problème de société et malheureusement beaucoup sont touchés par celui-ci. L'alimentation, mais également l'hygiène de vie sont les chevaux de bataille. A cela , peut venir en complément, la cupping therapy ! Explications :


Tout d'abord, recentrons le débat sur une chose: la perte de poids doit être un souhait légitime.

Pourquoi souhaitez vous maigrir ? Selon moi, plus l’intention est «belle» plus on arrivera aux résultats escomptés. Par exemple : “je souhaite maigrir car mon corps a des droits”.

Ou bien, un souhait concernant leur santé ou capacité, "je souhaite préserver ma santé, maigrir pour mieux m’occuper de mes proches…"

Un conseil qui n’engage que moi : ne vous fixez pas que sur l’aspect beauté, il reste superficiel et risqué ! La beauté est quelque chose d’aléatoire, subjective, personnelle. Certains(es) ne se trouveront jamais beaux malgré tous leurs efforts. Cette tendance a malheureusement pris beaucoup d’ampleur dans notre société actuelle.


Sachez que l’obésité est un symptôme. Elle reflète peut-être une maladie, un stress, un mal-être, un handicap, un manque d’activité physique… Il vous faudra vérifier avec votre médecin si vous n’avez pas une maladie, un dérèglement hormonal ou autre responsable de ce surpoids afin d’être mieux accompagné en naturopathie et en ventouses. Cette étape est primordiale.


Alors OUI la cupping therapy (les ventouses) peut vous aider à maigrir/mincir mais ceci se fera en complément d’un rééquilibrage alimentaire (et non d’un régime minceur !) sain et varié, d'une nouvelle hygiène de vie.

Il n'existe pas de baguette magique ça se saurait !

Il faudra donc changer, transformer certaines habitudes alimentaires en parallèle. La naturopathie vous aidera en ce sens.

Vous devrez trouver ce qui est bon et sain pour vous, régler les problèmes d'addiction au sucre par exemple. Je vous rassure, en tant que naturopathe, je ne vais pas pour autant vous conseiller à l’inverse de consommer une demi pomme à midi et l’autre moitié le soir avec une feuille de laitue pour accompagner le tout ! Ni un quelconque régime extrême, car cela ne serait pas meilleur pour votre corps, bien au contraire.


Je conseille à toute personne souffrant de surpoids d'envisager une Cupping therapy (s’il n’existe pas de contre-indication à celle-ci) par un praticien de confiance et formé, comme je le suis. En effet, les ventouses ou hijama pourront agir sur différents aspects :

  • Revitaliser les processus métaboliques, autrement dit l’assimilation des nutriments et leur transformation.

  • Stimuler les fonctions endocrines. La hijama a une action hormono-régulatrice, c’est à dire qu’elle va venir réguler vos problèmes hormonaux (par exemple la thyroïde).

  • Stimuler l’immunité de votre corps. 

  • Épurer, détoxifier votre corps. Selon la pratique et des études scientifiques, il a été constaté que certaines zones de notre corps sont chargées en toxines. On appelle ces points couramment en hijama : les points épurateur.

Remarque : Il vous faudra peut-être plusieurs séances de hijama espacées en général de quelques jours à 1 mois (cela dépend des problématiques rencontrées). Mais gardez à l’esprit que plus votre corps sera sain, plus la perte de poids sera facilitée. En effet, vous éliminez ainsi le maximum d’obstacles à votre démarche.


La ventouse n’est pas très agréable dans certaines zones mais ce n’est rien comparé aux risques encourus par la prise de poids.

Au delà de la perte du poids, les ventouses agiront (parmi tant d’autres choses) aussi sur l’élasticité de la peau ; elles aideront à évacuer les excès d’eau hors des tissus ainsi qu’à faciliter le transit.


Il me semble important de préciser à nouveau, que la cupping therapy, est complémentaire à la naturopathie. Faites le choix d'une prise en charge globale, les résultats et la satisfaction seront au RDV !


On prend rendez-vous ? 😉😊


"Prenez soin de vous, vous avez toutes cartes en main"


#cuppingtherapy #hijama #naturopathie #mincir

0650661606

  • Facebook Social Icône
  • Instagram
  • LinkedIn Social Icône
certifie1.png

©2020 par Mège Valérie

Siret : 418 945 929 00051

Mentions légales

Politique de confidentialité