Mincir avec la cupping therapy (Ventouses) ?

Dernière mise à jour : 4 oct. 2020

Le surpoids est un réel problème de société et malheureusement beaucoup sont touchés par celui-ci. L'alimentation, mais également l'hygiène de vie sont les chevaux de bataille. A cela , peut venir en complément, la cupping therapy ! Explications :


Tout d'abord, recentrons le débat sur une chose: la perte de poids doit être un souhait légitime.

Pourquoi souhaitez vous maigrir ? Selon moi, plus l’intention est «belle» plus on arrivera aux résultats escomptés. Par exemple : “je souhaite maigrir car mon corps a des droits”.

Ou bien, un souhait concernant leur santé ou capacité, "je souhaite préserver ma santé, maigrir pour mieux m’occuper de mes proches…"

Un conseil qui n’engage que moi : ne vous fixez pas que sur l’aspect beauté, il reste superficiel et risqué ! La beauté est quelque chose d’aléatoire, subjective, personnelle. Certains(es) ne se trouveront jamais beaux malgré tous leurs efforts. Cette tendance a malheureusement pris beaucoup d’ampleur dans notre société actuelle.


Sachez que l’obésité est un symptôme. Elle reflète peut-être une maladie, un stress, un mal-être, un handicap, un manque d’activité physique… Il vous faudra vérifier avec votre médecin si vous n’avez pas une maladie, un dérèglement hormonal ou autre responsable de ce surpoids afin d’être mieux accompagné en naturopathie et en ventouses. Cette étape est primordiale.

<